Livre d’Or

Vous pouvez laisser votre message.

29 comments so far

Déja un an qu’il nous a quitté. Plus qu’un champion, il reste une source de sagesse. Son humilité n’avait d’égal que la profondeur de l’océan. Que son aventure puisse se poursuivre à travers vous.

PRAT Jérôme
10 avril 2008 at 23:14

Encore une bonne raison de pas aimer les anniversaires!
Mais encore aussi la preuve qu’il y a toujours un mal pour un bien, que le sens de la mort doit faire un avec le sens de la vie, c’est ce qu’il a fait…La flamme s’est éteinte, la lumière est restée.
Mono.

MONO
11 avril 2008 at 10:11

Un an deja que Loic parti rejoindre les sirenes…
Une pensee pour lui , pour sa famille et ses proches.

frank caillet
11 avril 2008 at 10:18

J’enseigne tous les jours à la fac ce que nous avons découvert avec Loïc et les autres. Le plus important pour moi se résume à la phrase qu’il a prononcé en 2000 : « l’apnée est collective … ou n’est pas ». Il riait en disant cela à la télé, tellement c’est évident.
Dans l’eau, pensez plus à l’autre qu’à vous-même, ce sera une bonne façon de montrer que vous avez compris ce qu’il était.
Les vagues de la Rade ne font plus le même bruit.
J’enrage.
Loïc, compte quand même sur moi pour continuer à faire l’imbécile dans l’eau avec les autres, c’était trop bon.

Chaps
12 avril 2008 at 18:55

Je me rappelle de ma première sortie avec le CIPA. Loic s’entrainait pour un record, j’ai oublié lequel, peut importe…je garde en mémoire l’image d’un homme qui aimait à dire que l’apnée est une aventure collective…

Loic, tu es parti trop tôt…

Tu nous manques

Patrice Gueit
13 avril 2008 at 17:39

hello;
bonne continuation avec l’association…

steph –
Aix Taekwondo

steph
29 avril 2008 at 9:04

Beaucoup d’admiration devant cette vie peu ordinaire, beaucoup de respect aussi.

GAZAN
2 mai 2008 at 9:06

Bel hommage … On reconnaît la valeur d’un homme à l’hommage qu’on lui rend. Bise à Val et aux enfants.

Nelly
2 mai 2008 at 9:14

un grand homme est parti mais je continue de l’admirer tant pour le champion qu’il etait mais aussi pour l’homme qu’il etait.Mon regret, ne pas l’avoir connu .Mes pensees vont a sa famille et ses amis.

vivier jc
7 mai 2008 at 20:00

J’ai connu Loïc à l’occasion de l’interview qu’il m’a donnée le 9 mars 2006 pour mon livre : « Le mental des champions » (que vous avez eu la gentillesse de présenter dans votre site). Deux heures de discussions franches et amicales avec cet homme parlant de lui-même et de son aventure mon laissé une trace profonde, difficilement exprimable. Seul 20% environ de son interview ayant été publiée dans mon livre, je tiens le reste « gracieusement » à la disposition des organisateurs de ce blog qui n’ont qu’à me contacter si cela les intéresse.
Cordialement.
Hubert RIPOLL

Ripoll
12 mai 2008 at 22:14

je pense souvent a vous ,toute cette equipe cette famille qu’ il avait enfin trouvé.tu nous avais dis val qu ‘il n’y aurait pas rien aprés … MERCI
aurore

aurore
26 mai 2008 at 9:48

Merci Valérie d’avoir créé ce site dédié à Loïc, et le Free Blue Tour… A Loic, qui nous a laissé son empreinte. Suis toujours touchée par sa disparition…
Amicalement
Sabine Delabassé

Sabine Delabassé
5 juin 2008 at 14:14

une pensee pour toi loic .toi qui nous a entrainer dans les abysses avec tes explois ,je sais que tu suis guillaume dans ses perfs de la haut .rdv dans la grande bleu

logassi laurent
30 juin 2008 at 20:34

Juin 1998 Sardaigne 2 eme championnat du monde d’apnée , c’est notre première rencontre avec Loïc et l’équipe de France, un souvenir vraiment sympas, joie et stress se confondent et font un cocktail drôle.

Suite à ville franche pour assister à son premier record et connaître plus le personnage

Des rencontres qui donnent encore envie de revenir vous voir et se remémorer les instants passés avec vous et Loïc.

Un gros bisoux du Quebec

johan valentin
3 juillet 2008 at 18:51

Bonjour,

Je sais que ce n’est pas le bon site mais on ne peut laisser de commentaire sur le site de Guillaume NERY.
Alors félicitation Guillaume pour ce nouveau record du monde. -113m! Ouahou!!! Je ne les fais même pas en piscine! Bientôt j’espère.

En tout cas un bel hommage à Loïc, il aurait été fiert de toi comme d’habitude.

Bonne continuation à vous tous & encore MERCI

PRAT Jérôme
12 juillet 2008 at 11:21

Loïc faisait partie de ces personnes ont ce petit supplément d’âme qui leurs permettent d’être. Tout simplement.
Ce qui n’est pas si facile que ça.
Ils sont là pour montrer : c’est possible, c’est réalisable.
Merci
Frédéric Chatillon Chenel

Frédéric Chatillon Chenel
22 juillet 2008 at 11:47

I will try to be there… and make the swim !!!

cu soon

Bill Stromberg
AIDA President

Bill Stromberg
2 août 2008 at 9:10

Your blog is interesting!

Keep up the good work!

AlexM
18 août 2008 at 1:08

Une très belle initiative pour rendre hommage à un grand champion. Tout juste bravo pour avoir mis autant de coeur à organiser cet évenement.

thibault
27 août 2008 at 18:19

dans ce monde d’incompréhension ,nous poussons les limites…….,De jacques ,De loic,de cette liberté que nous donne la grand bleu,nous donne toujours a refléchir pour etre une lumiere aux cotée de ce que l’on aime….
merci val ,les champions sont éternel,on ne les oublies pas……

girgio
1 septembre 2008 at 15:54

merci Val de m’avoir donner de tes news. je ne serais pas la malheureusement. mais une chose est sur c’est que je suis de tout coeur avec vous pour cette hommage a Loic. je suis revenu de polynésie et la bas sur mon motu je ne pouvais m’enpêcher de penser au bonhomme lolo et a toi val surtout sous l’eau avec les raies manta. car votre histoire est indissociable de ma vie. un bonjour a Marco et Olivier de ma part et grosso bizoutos a Innès et Noé…il peuvent être fier de leur PApa et de leur Maman… » petit cadeau’
disparaître, se fondre, se fluidifier, pour se mettre en suspension, pour aboutir a une communion.
tel la profondeur d’un grand bleu ou ton âme se transforme en voeux. cet état des choses est intense pour te rapprocher de tes sens…je vous embrasse tous

francky
8 septembre 2008 at 17:37

J’aurai aime etre present pour rendre hommage au grand Loic, vraiment une belle initiative.
best~

nicolas Danan
8 septembre 2008 at 22:28

Des valeurs véhiculées ,une philosophie de la discipline ; une qualité des échanges ; l’Amour du prochain ; je rends hommage à tout cela , à ce que Loïc
a offert en partage .
Réunis et unis …Raison et volonté .
Que ces journées soient belles .. pour Loîc.

Josée
12 septembre 2008 at 13:40

Loic
Un Ami rare qui partageait son humanité avec générosité. Des moments forts, des stress, puis la joie, sortir de l’eau comme on sort au forceps, et crier son bonheur d’être vivant.
Tu me manques, tu nous manques à tous.
Restes dans nos coeurs et aide nous à continuer de tracer le chemin

Philippe
13 septembre 2008 at 0:57

Juste : bravo et merci pour ce bel hommage à Loïc !
Une pensée particulière pour Val et ses enfants.
Bien amicalement.

Flora
15 septembre 2008 at 11:23

Bravo à tous pour cet hommage, à votre force d’être ensemble et votre courage de continuer!
Des montagnes de St Auban aux bancs de la fac, ce que je retiens c’est ton hummanité et ta gentillesse (que tu savais si bien transmettre).
Merci

virginie
15 septembre 2008 at 16:08

Il me semble que la valeur d’une personne se reconnait dans la qualité de son entourage, de ses proches … Ce week end débordait de plaisir, d’amour, d’envie de partager … merci à tout ceux qui ont permis sa réalisation, je ne manquerai pas le prochain rendez-vous…
Et puis à toi Loïc, puisque tu es sûrement connecté non stop sur le virtuel, sache qu’une phrase ne parvient pas à sortir de ma têtte … lors d’un de nos déplacements pour Hendaye tu avais « déliré-disserté »(tu comprendras ce que j’ai du mal à imager!) sur cette phrase sortie tout droit de James Bond: « plutôt mourrir que de disparaitre … » Le hasard avait placé cette échange quelques semaines avant ton départ … Sans revenir sur notre conversation, sois en sur Loïc, tu n’est pas prêt de disparaitre .
Eric.

Eric
19 septembre 2008 at 7:59

Felicitation pour cette organisation, j’ai été trés malheureux de n’avoir pu participée au FREE BLUE TOUR 2008, y aurat-il une autre edition l’an prochain?, en attendant on ne t’oublie pas Loic, ni les tiens, val, les enfants et ta team…..

MOLNAR Samuel
28 septembre 2008 at 1:30

Loic
Tu nous manques a moi et mon frère Michel ,quand t’on parle de l’apnée nous pensons a toi , le grand bonhomme de l’apnée ,et les compliments que tu ma fait a la manche Aida 2005 chez vous !a la piscine Jean Bouin ,tu as toujours été a l’écoute des autres ,les autres ne peuvent t’imiter tu es le seul et tu restera a jamais Bisous mon Loic a toi et tes proches Claude Michel

rolland claude
10 novembre 2008 at 20:31

Leave a Comment

Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website

Comment